samedi 15 mars 2014

Mécamorphoses

Jean-Marc Le Port parle des Mécamorphoses:

"Quand je vois des objets pour la première fois, ils prennent vie. C'est comme ça. Depuis mon plus jeune âge, je ne peux m'empêcher de voir autre chose que des objets inanimés. Et, s'il y a une tête, il y a un corps puis des bras, des jambes...Avec les Mécamorphoses c'est comme si je mettais le doigt dans un énorme engrenage. Sauf que là, ça fait pas mal, c'est que du plaisir!"

Puisant dans sa collection d'images glanées au fur et à mesure, Jean-Marc assemble des éléments mécaniques, naturels, des objets de tous les jours, il joue avec des textures, des ambiances lumineuses...pour donner vie à des personnages d'un univers robotique qui font appel à notre imaginaire.






Vernissage le vendredi 21 mars à 19h00 en présence de l'artiste.

Aucun commentaire: