mercredi 14 janvier 2015

"SIX ANS DE MANDAT, DE DESSINS...ET D'HISTOIRES"

Une galerie de portraits crayonnés, des personnages créés au hasard des rencontres et des lieux, des idées et des inspirations saisies au vol,....des histoires inédites.


Dessins d'Arnaud TAERON / Textes de Claude LE QUERE et David ANQUETIL


Extrait d'une interview de Julie Cadilhac pour la revue BSC News.
"J'adore dessiner, partout, l'outil le plus simple reste le crayon et le noir et blanc. En fin de compte l'absence de couleur implique qu'il n'y ait pas de rayonnement visible par nos yeux, le dessin reste assez brut et du coup on peut gagner en force. La simple dualité entre le noir et le blanc éloigne le spectateur d'une certaine réalité pour peut être permettre une plus grande "évasion", une distance...
...Et tout est dépeuplé
Je crée mes personnages au hasard des rencontres et des lieux...Albert Camus disait que "créer, c'est vivre deux fois", alors pourquoi pas, par tranches, imaginer la vie des autres...Je ne cherche pas à faire des portraits réalistes, je n'y vois aucun intérêt et d'ailleurs je n'en suis pas capable." Arnaud Taëron 


         
Laïka
Un lundi des cendres
La meunière de St Cado


Des histoires inédites à découvrir




Un petit "clin d'oeil" à Charb , croqué par Arnaud, lors de son passage à Bannalec pour le Festival des Passeurs de Lumière.

De nombreux ouvrages sont également à votre disposition à la médiathèque, pour petits et grands, sur le dessin, la peinture...A découvrir ou redécouvrir.


Et si vous voulez rencontrer les artistes, rendez-vous à la Médiathèque de Bannalec le samedi 17 janvier à 11h30.

Aucun commentaire: